Monday, April 17, 2017

DENGUE ... VACCINATION AUX PHILIPPINES !

Depuis l’année dernière, le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, a mis en place une campagne de vaccination contre la Dengue dans les écoles publiques de l’archipel. Ceci afin d’enrayer, sinon de mettre fin à l’augmentation des cas de Dengue dans le pays.

Cette année, le vaccin contre la Dengue devient plus accessible à la population. Il est désormais disponible sans ordonnance dans les magasins Watsons. Watsons est ainsi le premier détaillant à offrir ce vaccin sur le marché, ce qui est partie de sa mission de faire du pays aux 7.107 îles, un endroit où les Philippins, ainsi qu les étrangers qui visitent ou qui résident « Look Good and Feel Great ».


La chaine de vente au détail propose déjà des vaccinations, contre la grippe, la pneumonie et le cancer du col de l’utérus, à des intervalles réguliers tout au long de l’année.
Il est important de noter que toutes les injections sont administrées en magasin par des médecins.

Le directeur commercial de la branche santé de watsons, Danilo Chiong, déclare que : « Dans le cadre de notre engagement à améliorer la vie et la santé des Philippins, en rendant les soins de santé plus accessibles, nous avons décidé d’offrir une vaccination contre la Dengue dans nos magasins, ceci à l’échelle nationale ».

« La Dengue est une maladie épidémique récurrente dans le pays, aussi nous reconnaissons l’importance qu’il y a à protéger les populations locales contre cette maladie mortelle par la vaccination ».

Le premier vaccin efficace contre la Dengue, Dengvaxia, a été crée par Sanofi Pasteur, une multinationale experte dans le développement des vaccins.


Le vaccin, qui a nécessité plus de vingt années de recherche et de développement, a été soigneusement testé sur la base des lignes directrices de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).  Les tests ont été effectué sur plus de 41.000 personnes, ceci dans quinze pays dont les Philippines.

En février 2017, le vaccin a été approuvé dans quatorze pays dont Singapour, le Mexique, le Brésil et les Philippines. Ce vaccin également reçu l’aval de la Société Philippine pour la microbiologie et les maladies infectieuses, ainsi que par l’Ordre des médecins philippin.

Selon une étude réalisée par l’Institut National de l’Université des Philippines, le vaccin devrait réduire les cas de Dengue dans le pays de plus de vingt-quatre pour cent sur une période de cinq ans.

La vaccination est réalisée en trois injections espacées de trois à six mois et peut protéger des quatre souches du virus connues à ce jour. Elle peut-être administrée aux personnes dès l’âge de neuf ans et ce jusqu’à quarante-cinq ans. Pour les plus anciens, comme moi par exemple, vous pouvez aller vous faire brosser ! Je n’ai aucune idée du pourquoi ou du comment de la chose, mais c’est ainsi.

De plus, connaissant un peu la maladie, je peux vous assurer qu’elle est plus particulièrement mortelle pour les enfants en bas-âges et les personnes âgées. Donc, je me rabattrai sur la Tawa-Tawa, une plante médicinale qui pousse dans les environs de Ternate et qui a prouvé son efficacité.



Lire ou relire à ce sujet mon billet intitulé « Une histoire de Dengue ».

Plus de quarante-cinq ans, nous devons être considérés comme des animaux de rebut… bon pour l’abattoir ! 
Une retraite de moins à verser.

Dans un exposé, le Docteur Rotgene Solante a déclaré que le vaccin avait prouvé son efficacité dans 93, 2 % des cas de Dengue sévère, dans 80, 8 % des cas de personnes hospitalisées et dans 65 % des cas de Dengue symptomatique. Ce qui en fait, à ce jour, le moyen le plus efficace d’enrayer la maladie.

La vaccination contre la Dengue coûtera tout de même Php 4.000 par dose, soit Php. 12.000 (€ 240) pour les trois doses nécessaires, ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses philippines !

La première vaccination, dans les magasins Watsons,  est prévue pour le 30 avril, avec une deuxième injection le 9 octobre et la dernière injection le 29 avril 2018. Une seconde session est prévue les 14 mai, 12 novembre et 13 mai 2018.


ME CONTACTER POUR

COMMANDER MES LIVRES :
VAN AÉROPORT et TRANSPORT SUR LUZON,
LOCATION MAISON / CONDOMINIUM À TERNATE :
TERRAINS À VENDRE :
CIRCUITS TOURISTIQUES SUR MESURE :
PÊCHE / PÊCHE PROMENADE EN MER :
ÉTUDES ET PRÉ-ÉTUDES DE MARCHÉ :
CRÉATION DE SOCIÉTÉ / JOINT-VENTURE / PARTNERSHIP :
ENQUÊTE, CONTRÔLE ET SURVEILLANCE :
STAGE D’ADAPTATION À L’EXPATRIATION EN IMMERSION : (NEW)
                        UN SEUL MAIL : asiatribart@gmail.com


Excellente journée à tous et à toutes, que la Force soit avec vous..
Il est onze heures du matin, la température est de 32º C., le vent faible du nord et quelques cumulus se forment sur les montagnes.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


Retrouvez-moi sur  :
Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.


Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes,
   des  milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ;
des montagnes qui culminent à près de 3.000 mètres,
la jungle, les forêts, des paysages grandioses.

Une population chaleureuse et accueillante, des tribus colorées.
Un excellent service de santé à un prix abordable. Le coût de la vie,
   un des plus bas au monde ; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.

      Rendez-vous sur la page livres pour en savoir plus.




Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,





S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.


Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines



Post a Comment