Friday, January 14, 2011

FAIRE L'AMOUR ... INTERDIT A BORACAY ?


BORACAY … SCANDALE !

Encore une histoire bien Philippine, quelque chose qui chez nous serait passé totalement inaperçu, un tout petit fait divers, mais qui ici fait la une de la télévision et des journaux locaux.

Vous devez savoir que dans ce pays, à 80 % chrétien, la pudibonderie est de mise.
Pas d’embrassades ni de gestes déplacés en public. Se tenir par la main, pour un couple hétéro, est considéré comme à la limite de la décence, aller plus loin est tout simplement une offense publique (un crime) et peut-être puni par l’emprisonnement !

Par contre, et c’est ce qui est contradictoire, les gays (Bakla), les travestis et les lesbiennes (Tomboy) sont beaucoup plus libre de leurs agissements en public.


Et les, ils, elles, sont nombreux et nombreuses et s’affichent ouvertement, souvent avec des tenues qui chez nous seraient à la limite de la décence, voir carrément indécentes.

Pourquoi ? Pour les hétéros, certainement une grosse influence de l’église. N’oublions pas que les Cardinaux et Evêques philippins ont fortement critiqué le Pape pour sa dernière prise de position sur l’usage du préservatif ‘’caoutchouc’’, le Condom, que ce dernier reste officiellement interdit, avec néanmoins certains arrangements.

Les gays et travestis sont-ils considérés par le clergé local comme une race à part, dans la mesure ou ils ne peuvent se reproduire ? L’usage du préservatif serait, pour cette catégorie de la population, assimilé à une partie de l’habillement, comme une chaussette, un slip, voire un chapeau ?

Mais revenons à Boracay.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Boracay c’est le tout petit Copa Cabana des Philippines, la plage locale à la mode, sept kilomètres de sable blanc.

Mais des plages aussi belles, sinon plus, il y en a des dizaines sur l'archipel.


Boracay c’est une petite île de sept kilomètres de long sur quelques centaines de mètres de large, une plage de sable blanc sur la partie ouest, oui mais … près de 600.000 touristes par an, 22 % du total du pays, une plage de plus en plus envahie par des restaurants, des bars, des terrasses, des resorts, des hôtels, des eateries, des boutiques de souvenirs, des centres de plongée, etc. qu’il vous faut traverser pour atteindre … la plage.

Sous les pavés … la plage !

Mais que s’est-il passé à Boracay ?

Les autorités philippines pourraient interdire le sexe sur la fameuse plage de l’île de Boracay, après qu’une équipe de télévision locale aie filmé deux couples nus apparemment en pleine action, en public et ce le jour du nouvel an, fait savoir le maire local.

Le clip montre un couple qui semble faire l’amour sur la plage et un autre engagé dans un baiser passionné dans l’eau, la femme montrant clairement sa poitrine nue.


La chaine de télévision locale, ABS-CNB, indique que les images des deux couples, qui semblent être des occidentaux, ont été tournées vers 02 : 00 H le 1er janvier au matin, après une ‘’Mega’’ fête sur la plage pour le passage à la nouvelle année.

« Nous envisageons de mettre en place un règlement interdisant les actes à caractère sexuels sur la plage, de cette façon les autres touristes ne seront pas scandalisés » indique John Yap, le maire de Malay, la ville qui a juridiction sur Boracay.

« C’est un cas isolé et c’est difficile à contrôler, mais si la police les avait surpris, ils auraient été arrêtés pour scandale public ».


« Nous sommes attentifs à la sensibilité (exacerbée) de notre dévote Romane Catholique Nation ! », ajoute Yap.

Mon petit commentaire : il y a des lois aux Philippines qui interdisent formellement tout acte à caractère sexuel dans un lieu public.

Cela n’a pas empêché ce qui est arrivé. Je ne pense pas qu’une ordonnance municipale et quelques panneaux supplémentaires y changeront quoique ce soit !

Des touristes bien abreuvés, la chaleur, la mer et la plage … Hasta la Vista !
Nota bene : je déconseille fortement de pratiquer ce genre d’exercice sur une plage, même de sable blanc, le sable dans les rouages … je ne vous dis que ça !


Un Sexe Scandale menace le Palais de Justice de Cebu !
Daté du 13 janvier 2010.

Un sexe scandale menace d’ébranler le Palais de Justice de la province de Cebu, après la découverte cette semaine de deux ‘’Condoms’’ (aussi surnommé la capote anglaise) usagés à l’arrière de l’édifice.

Le City Executive Judge (président du tribunal) Meinrado Paredes a ordonné une investigation complète sur l’affaire.


Paredes a donné trois jours à l’unité en charge de la sécurité du Palais de Justice pour enquêter et apporter des résultats sur les causes de cet incident.

Une autre information sur le même sujet indique qu’un employé du service de nettoyage aurait découvert un autre condom et ce il y a quelques mois, condom qui avait bouché le système d’évacuation des toilettes à l’intérieur même du Palais de Justice !

J’ajoute qu’à ce jour, l’on ne sait toujours pas si cet ancien condom avait été utilisé ou non … Mais où va-t-on ? … à Cebu.

Dernier en date : un couple local, surpris en train de pratiquer l’acte dans une voiture, a été jeté en prison.

Un étudiant de 21 ans et une jeune employée de 22 ans sont dans de beaux draps ! Cela, après avoir été surpris par un garde de sécurité, dans un moment intime qu’ils passaient dans leur voiture. Cela s’est passé samedi soir, vers 19 : 00 H dans un village de Iloilo.

Les deux ont présenté leurs excuses à la communauté locale pour le scandale causé.


Et pourtant … le taux de natalité aux pays des 7.107 îles est un, sinon le plus élevé au monde !


La prostitution est officiellement interdite … allez faire un tour du côté d’Angeles City, de Burgos street, d’Ermita, de Pasay et Malate, sans oublier Sabang et White Beach sur Puerto Galera, Cebu et j’en passe ; ceci plus spécialement pour les touristes et expats … pour les locaux, vous pouvez B… (Boire) dans la majorité des bars/restaurants/vidéokés du pays … et ils sont pléthores.

 Les terminaux de bus et Jeepneys sont également très fréquentés.

Sans parler d’un nouveau phénomène lié à l’utilisation du téléphone portable et dans lequel des filles de plus en plus jeunes sont impliquées. Ajoutons les nombreux cas d’incestes, les viols non déclarés, etc.


Pays plein de contrastes et de contradictions, de mythes et de légendes, de foi et de croyances, de religions et de paganisme … Ce sont les Philippines !


Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


www.touretvoyagesauxphilippines.blogspot.com

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           

Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,




S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines






Post a Comment