Friday, May 7, 2010

ATTENTION, ARNAQUE (1)


On pourrait répertorier les arnaques les plus courantes et donner des numéros tellement elles se répètent souvent, sans modifications majeures.

Dans le chapitre arnaques sur internet.


L’arnaque à l’hôpital : Depuis plusieurs mois vous êtes en contact, à travers internet, de nos jours avec webcam, avec une jeune femme ou une jeune fille philippine. Plusieurs fois par semaine vous avez un entretien d’une heure ou plus et la relation semble avancer dans le sens que vous souhaitez. La jeune fille est charmante, parle couramment l’anglais, possède une certaine éducation, toujours souriante et heureuse, enjouée malgré les difficultés de la vie aux Philippines. 

Elle vous a parlé de sa famille, de l’endroit où elle réside, peut-être même vous a-t’elle présenté un frère, mais le plus souvent une sœur que vous avez pu voir à travers la webcam. Elle revient souvent lors de vos conversations sur le manque chronique d’argent dans son pays. La difficulté de payer ses études, car elle est à l’université de X ou veut devenir infirmière (ceci peut faire l’objet d’une autre arnaque, mais les sommes en jeu sont moins importantes), de se soigner, de se nourrir, de se loger, etc.

Peut-être qu’elle vous a déjà demandé un peu d’argent pour continuer à converser avec vous sur le net, car elle n’a plus un Peso. Ici, la location d’un ordinateur avec webcam est de l’ordre de 25 centimes d’Euro ou 35 cents in $ pour une heure (sorte d’internet café). Vous pouvez commencer à vous faire une opinion.  


Un jour vous recevez un e-mail par lequel elle vous informe qu’un membre de sa famille se trouve à l’hôpital. Ce peut-être la grand-mère, le père ou la mère, un frère ou une sœur. Mais… ils n’ont pas d’argent pour payer l’hôpital et la personne va mourir si elle n’est pas traitée ou opérée immédiatement.  

Elle vous demande d’envoyer de l’argent d’urgence de façon à sauver le membre de sa famille. Attention, cela peut-être la vérité, ici pas d’argent, pas de soins et l’on paie d’avance  … comment savoir ? Demandez lui le nom et l’adresse de l’hôpital, le nom du médecin ou du chirurgien en charge et demandez à un ami ou relation qui se trouve aux Philippines de contrôler. L’hôpital n’existe pas, le docteur est inconnu, vous avez affaire à une arnaque. De plus si votre tendre et douce Pinay vous a demandé d’envoyer l’argent par Western Union, pas à son nom ni adresse, en prétextant par exemple qu’elle n’a pas les deux pièces d’identité nécessaire au retrait de l’argent, c’est sûr, vous avez affaire à une arnaque.


Variantes. Vous êtes en relation avec une ‘’jeune femme’’, mais vous ne pouvez vous voir car il n’y a pas de webcam dans sa ville. Vous avez reçu des photos par e-mail ou par la poste, mais pas de webcam. Arnaque, une fille qui se fait passer pour une autre ou plus sûrement un Gay. Il y a pléthore d’internet café et tous ont des webcams.

Depuis quelques semaines vous parlez avec votre Filipina, Filipina que vous avez rencontré grâce à un club internet, laquelle semble vous apprécier et  après avoir envoyé un peu d’argent, vous lui faites part de votre intention de venir aux Philippines pour la rencontrer. 

Vous la sentez hésitante, pas enthousiaste comme elle devrait l’être à l’annonce d’une telle nouvelle. Vous arrivez à  l’improviste et vous découvrez que c’est une femme mariée qui se fait un peu d’argent avec vous et sûrement avec d’autres, ou plus fréquemment, il n’y a personne à l’adresse indiquée.

Je viens juste de lui envoyer de l’argent pour le ticket d’avion…
Depuis un an maintenant vous êtes en contact avec votre Pinay et vous commencez à parler mariage. Elle est d’accord et enthousiaste, mais veut que le mariage se passe dans votre pays. Elle vous demande de lui envoyer l’argent du billet plus les frais auxquels elle va devoir faire face. Total de l’ordre de 2.000/3.000 euros. C’est une arnaque. La jeune fille ou femme est incapable, seule, d’obtenir un visa, même un visa touristique pour l’Europe. Généralement ce genre d’arnaque se découvre quand la personne impliquée nous demande quels sont les documents qu’elle doit apporter pour le mariage.

Ne soyez pas stupides comme de nombreux autres qui, après avoir envoyé 25.000 $ ou plus sur un an à leur ‘’bien aimée philippina’,’ envoient à nouveau 5.000 $ pour le ticket et s’étonnent qu’une fois l’argent reçu… la belle a disparu ! Plus d’internet, le téléphone portable est déconnecté, personne à l’adresse indiquée.
Le point est… si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de distance de la personne avec laquelle vous êtes en relation (amoureuse), personne que vous n’avez jamais eue en face de vous en chair et en os, attention, faites très attention. 

Perdre quelques centaines d’euros, ce n’est pas trop grave, mais certains ont laissé de petites fortunes dans ce genre d’aventure, sans parler des dégâts psychologiques.


Il semblerait que les Américains soient plus vulnérables, plus naïfs et crédules, peut-être plus isolés et seuls dans la grande Amérique, plus nombreux aussi. La langue joue également un rôle car la majorité des Filipinas parlent couramment l’anglais teinté d’accent américain.
Il n’y a pas que les Américains à tomber dans ces pièges, de plus en plus nombreux sont les Européens à s’y laisser prendre.

Il ne faut pas non plus généraliser. La majorité des jeunes filles et jeunes femmes philippines qui sont sur le net sont sincères et recherchent un époux étranger afin d’échapper à leur condition de vie souvent difficile. La femme philippine est sincère, fidèle, aimante, responsable, souvent très belle et fait une excellente épouse. Mais comme partout ailleurs,  peut-être un peu plus ici qu’ailleurs, il y a des ‘’arnaqueuses’’ et cela peut coûter cher. Ne soyez pas stupides.

D’un autre côté, je connais de très nombreux couples mixtes qui se sont rencontrés sur internet et qui vivent ici parfaitement heureux.

Personnellement je n’ai rencontré ma Pinay ni sur le net, ni dans un bar et ce n’était pas mon ancienne maid. Nous nous sommes rencontrés sur une plage de Samal Island, à proximité de Davao City,
Plus d’informations, contactez-moi,
Laissez un e-mail si vous souhaitez une réponse rapide.

Expériences, avis, critiques et commentaires, comme d’habitude sont les bienvenus.


www.touretvoyagesauxphilippines.blogspot.com

Chaque jeudi de 18 à 20 h, 12 à 14 h  en Europe sur Yahoo Messenger :
Pseudo < dtesteil >

Les articles de ce blog sont © Copyright protected. Leur reproduction, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

Prendre sa retraite aux Philippines,
Pourquoi ?
7107 îles, plus de 36.000 kilomètres 
de côtes,des  milliers de plages de sable blanc, 
le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent 
à plus de 3.000 mètres,la jungle, les forêts, 
des paysages grandioses.
Une population chaleureuse et accueillante, 
des tribus colorées.Un excellent service de santé 
à un prix abordable. Le coût de la vie,un des plus bas 
au monde; de nombreux avantages offerts aux retraités,
pas d’impôts ni de taxes.
                           

Plus d'information sur la page ''livres''.


Épouser une Femme Philippine”,

sous titré, 

Chercher Trouver et Marier une Pinay,




S’adresse à tous les hommes occidentaux  qui souhaitent trouver aux pays des 7.107 îles celle qui deviendra la compagne de leur vie.

Un livre complet qui aborde tous les sujets sans tabous.

Plus d’information sur la page ‘’livres’’



Mon petit livre 

101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’ est maintenant disponible. 




Vous trouverez plus d’information sur la page ‘’Livres’’



 EST-ELLE réelle ?
              Est-elle celle qu’elle
                Prétend être ?

Enquêtes et Investigations
                   Aux Philippines




Post a Comment